Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Juil 21, 2018 19:25



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
 Charte de la guilde Underworld v3.3 
Auteur Message
À ouais, déjà

Inscription : Mer Mai 23, 2007 21:50
Message(s) : 804
Localisation : Genève
Mise à Jour (08/08/2013)

<- Préambule ->

La guilde Underworld sur le serveur EU-FR Sargeras est une guilde horde orientée PvE HL uniquement.

Cette charte concerne toutes les personnes arborant le tag <Underworld>. Elle s'étend sur 16 points.


<- Recrutement ->

1 ) Une candidature ne sera étudiée que si la personne rempli correctement son post selon la trame donnée ici.

2 ) La décision serras prise par les officiers après analyse des réponses et consultation avec des raideurs de la même classe.
Les membres sont invités à donner leurs avis en respectant le candidat et le forum.

3 ) Les recrutements se font de manière à remplir un effectif de raid 10 basé sur environ 20 comptes.

4 ) L'expérience et la connaissance de son personnage sont un pré-requis pour la candidature.


<- Fonctionnement de la guilde ->

5 ) Les grades dans la guilde

- Recrue : Indique que le membre en question est en phase de test. Généralement la phase test dureras deux à trois semaines lorsque la participation aux raids est assurées. Il pourras être demandé à la recrue de faire des efforts sur son équipement, son comportement en raid (game play ou attitude) et comportement en guilde. A tout moment la recrue peut être promue au grade de Raider ou être invitée à quitter nos rangs. Le devoir des recrues est le même que celui des Raiders, mais son accès aux loots est limité (priorité est toujours donnée aux membres de la guilde).

- Membre : Membre simple de la guilde, ils souhaitent intégrer nos rangs afin de partager la vie de la guilde pour jouer entre copains dans la guilde. Ce grade leurs permettras aussi de participer à quelques raids (les raideurs ayant toujours priorité) afin de se faire une idée de l’investissement nécessaire et qui sait, décider si ils sont prêt à faire les efforts supplémentaires.

- Raider : Joueur faisant parti intégrante de l’effectif de raid. Il doit assurer sa part dans le maintient de la guilde, en participant au farming de guilde, et autres événements spéciaux. Il participe fréquemment aux raids en donnant sont maximum. Se présentant avec un équipement au top (sertissage, enchantements et réparations ;) ) et avec ses propres composants (flacons). Il doit pouvoir s’inscrire aux quatre soirées de raids officielles définies (mercredi, jeudi,dimanche et mardi) de manière stable et constante, et maintenir une présence réel supérieur à 50% (afin de tenir compte des imprévus). On attend donc 2/4 aux inscriptions. Le raider doit aussi participer à l’évolution de la guilde au travers du forum afin de faire part de ses opinions et idées permettant de faire progresser la guilde dans de bonnes conditions, tout ceci de manière civilisée et courtoise.

- Référant : Raider auquel les officiers ont confié une tâche spécial pour une durée indéterminées. Par exemple, organiser un farming spécifique à un nouveau raid, ou gérer les crafts de guilde ou encore tenir le rôle de raid-lead.

- Officiers & GM : Ils dirigent la guilde et prennent les décisions en évitant de jouer les dictateurs. Ils sont à l’écoute de tous les membres de la guilde. N’hésitez pas à les contacter en cas de soucis, il vaut mieux discuter tranquillement que de laisser les conflits s’envenimer.

Le GM et les officiers ont le droit de décider quand il est bon de promouvoir/dégrader un joueur, en fonction de son comportement, ou de ses performances.


<- Les raids ->

6 ) Les line up de raid sont validées par les responsables (référant, raid-lead ou officier) la veille du raid. La limite de validation par les officiers est fixée à 20h00 (UTC +1 en hiver, +2 été). En cas de manque d'effectif à cette heure, un poste sera créé dans la partie "Sortie" du forum pour avertir les joueurs de se rendre disponibles le soir du raid. Des roulements sont à prévoir entre les joueurs d'une même classe, afin de permettre à tous de prendre du plaisir.

7 ) Le groupage pour les instances raid débute à 20h00 (UTC +1 en hiver, +2 été) pour permettre le premier pull à 20h30 au plus tard. Un joueur inscrit n'étant pas dans la zone de l'instance à 20h20 est considéré comme en retard et peut être remplacé.
Un joueur n'étant pas connecté ou étant AFK à 20h45 est considéré comme absent. Si toute fois il vous arrive un pépin et que vous prévenez vous serez dispensé des sanctions. Attention ! Les rang à aviser sont en premier lieu, le GM, ou les Officiers, le RL qui remonteront l'information au GM ou officiers présent.
Les raids se terminent à 23h30 avec une extension possible d'une demi-heure à la demande du leader.

Les retards et absences sont sanctionnés par le retrait d'un point de présence.

8 ) En ce qui concerne les loots : Un roulement est organisé par les officiers qui s'efforceront de distribuer au mieux les équipements dans le but d’homogénéiser le raid. Les officiers tiendront aussi compte de l’investissement (présences, farming) des joueurs intéressés par un loot, ainsi que de leur grade, du comportement et de leur ratio d'EPGP.

Il est bon de ne pas contester en raid les décisions pour ne pas ralentir l'avancement de la soirée du raid.


9 ) Les destinations sont normalement indiquées sur le calendrier. Il est nécessaire d'y faire attention et de se préparer en fonction des bosses en vue. Il est toute fois possible que la destination change au dernier moment. Les destinations sont définies par les dirigeant de la guilde dans le but de maintenir son avancée globale. L’inscription des joueurs ne doit pas être fonction des raids annoncés mais respecter les normes de la charte, 2/4 aux inscriptions attendus donc.

10 ) Un comportement respectueux et responsable est indispensable pour maintenir une bonne qualité de vie dans une guilde. Sur le /g et /raid il est bon d'adopter un comportement adulte. L'humour n'est pas à confondre avec lourdeur et acharnement, et les insultes ne seront jamais prisent à la légère.

11 ) Organisation des raid 10 bonus ou autres événements hors raid. Les membres peuvent se désignées pour animer des soirée hors raid officiel. Ces personnes sont des volontaires qui n'ont pas d'obligations. Les sorties proposée sont annoncées à l'avance par exemple dans la section "Sorties" sur le forum ou sur le calendrier.

Les groupes seront ouvert aux pick up si la line up n'est pas possible autrement.
Il est important aussi que les sorties en question ne cause pas de conflit avec les soirées officielles.


<- Banque de guilde ->

12 ) La banque de guilde (Gestion et fonctionnement)

La banque de guilde est alimentée par un effort de guilde suivi et comptabilisé par un système de points par joueurs (visible dans la partie "Mes stats > Dons" du site). Ces point sont acquis par les joueurs en envoyant certains composants cités ci-après.

Fonctionnement décrit dans l'annexe 1.

Distribution du capital de guilde :
- Les festins seront posés par le référant en charge ou l'officier en charge de la soirée
- Les réparations de guilde sont ouverte 7 jours sur 7 pour un montant de 150 po par jour


<- Divers ->

13 ) Il vous est demandé de venir en raid avec un arbre de talent conçu pour être le plus efficace possible en raid. Les officiers ont le pouvoir de vous imposer une spécialisation de talents si vous n’êtes pas enclin à le faire de vous même.

14 ) Merci aux postulants d'indiquer dans vos candidatures que vous avez lu et approuvé cette charte en y indiquant le mot "Cuicui" en dernière ligne.

15 ) Les /gquit sont définitifs. Le seul moyen d'intégrer de nouveau nos rangs sera de repasser par le cursus normal (candidature sur le forum) accompagné d'une “explication” plus poussée avec les officiers.

16 ) Les vacances sont gérées via un outils interne qui doit être mis à jour en cas de non disponibilité sûre et d'indisponibilité prolongée.

Je fais la guerre le plus profondément possible... Si je suis descendu, je ne regretterai rien.
La termitière future m'épouvante. Et je hais leurs vertus de robots. Moi, j'étais fait pour être jardinier.

Antoine de Saint-Exupéry


Dim Oct 04, 2009 20:15
Profil Envoyer un message privé AIM
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 1 message ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement phpBB